Je devrais dire
que je t'aime
que tu es incroyable
que tes lèvres sont exquises
que ton âme est pure,
pleine d'amour
d'espoir
de désire
mais je peux rien dire
J'ai l'imagination sèche
Avec des souvenirs lointains, flous et un peu perdus
J'ai les yeux en feu
Qui crient de rage et de douleur
De tous ces reproches inutiles qui n'ont pas de récepteur
Et a vrai dire, je ne veux plus parler, ni imaginer, ni penser, ni marcher
Je préfère disparaître quelques jours, quelques mois
Je veux rester toute seule avec mes idées
Je veux contempler le silence, reposer mon ouïe
Je veux regarder les plantes, les arbres
L'automne.
Non, je ne dirais pas que je t'aime ou non
Je ne ferais pas un dieu de toi
On est bien capables de se regarder aux yeux et se débrouiller
Avec ce qu'on est, avec ce qu'on a.